Au nom du Tout Puissant, Créateur de tous, J’invoque ton nom, grand Ange Théliel, Prince de l’Amour, Pour faire entrer dans ma vie un partenaire convenable, Et permettre l’épanouissement de notre amour, De sorte que je me rapproche de l’amour divin, Source et destinée de mon être. Sois remercié pour avoir entendu ici mon voeu, Au nom du Tout Amour. Amen
L’Homme a voulu, depuis toujours, rencontrer son âme sœur, sa moitié – l’homme est un être social et cherche son bonheur dans une relation à deux. Or ce qu’il faudra mettre en pratique au moment de chercher l’amour c’est de ne pas trop le chercher. On dit que celui qui cherche, trouve… mais en amour, ce n’est exactement pas vrai. Il faudra faire attention aux personnes qui nous entourent, il faudra bien ouvrir les yeux, mais il faut aussi ne pas être obsédé par cette quête car elle dépend de sentiments, d’une chimie qui ne se fabrique pas, et non pas d’un acte volontaire comme un rendez-vous. L’ange Théliel à qui nous nous adressons dans notre prière pour l’amour, aide à créer des moments plus propices mais il ne force pas ce qui n’allait pas arriver.
En même temps, il faudra que l’amour humain, comme le dit la prière pour l’amour, vous rapproche de l’amour divin, de l’éternité. A la base, tout sentiment pur est une manifestation de Dieu et de sa puissance. Il nous a créés pour aimer, pour être là pour l’Autre, quel qu’il soit. Or, en aimant l’Autre, nous aimons Dieu.
Juste une dernière considération pour ne pas oublier que l’amour a aussi d’autres manifestations qui ne sont pas obligatoirement l’amour homme-femme. Soyez aussi disponible pour aimer l’Autre qui est à côté de vous et qui a parfois besoin de vous – un vieux dans la rue, un enfant un peu oublié, un ami qui est plus triste.
A lire aussi :