Mon bon ânge, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon frère, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu’il est consolant pour moi de penser que je suis confié aux soins d’un Prince du ciel ! Quel respect je vous dois, sachant que je suis toujours en votre présence ! Je vous honore et je reconnais l’amour que vous me portez, et j’ai confiance en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés ! Gardez-moi, éclairez-moi, fortifiez-moi, retenez-moi aussi dans les tentations, et priez avec moi et pour moi. Faites enfin que je me sauve par votre aide, ainsi je pourrai vous remercier éternellement dans le Paradis. Ainsi soit-il.
L’ ange gardien est un être celestial qui a la fonction de transmettre d’importantes messages de Dieu. On a toujours cru que chaque individu a un ange gardien à lui-même, avec lequel il faudra construire une relation intense qui doit être nourrie tous les jours. Pendant la journée, il est important de faire notre prière à l’ange gardien et de l’intégrer dans les évènements quotidiens.
L’ange gardien sert à aider chaque individu à s’éloigner du mal, à fuir les mauvais chemins et les mauvaises influences.
Il s’agit toujours d’un être supérieur, dans l’échelle divine.
A lire aussi :