
L’ œil de faucon est une pierre de protection puissante, qu’on retrouve dans de nombreuses traditions. Au Pérou, les chamans l’utilisent pour faire évoluer l’esprit de l’animal vers celui de l’humain. Dans la tradition celtique irlandaise, elle est considérée comme une pierre qui favorise l’évolution de l’être. C’est donc une pierre d’évolution, qui permet à son porteur d’aller de l’avant en renforçant la confiance en soi.
C’est une pierre de protection très puissante, qui reflète son porteur. On dit que si la personne qui détient un œil de faucon refuse de reconnaître la loi de l’attraction (notre responsabilité face à nos actes, et les conséquences de ceux-ci), elle ne parviendra pas à la garder près d’elle : elle se brisera, ou disparaîtra.
C’est une pierre qui nous oblige donc à la sincérité envers nous-même et à notre responsabilisation face à nos actes et à nos proches. Elle nous aide dans ce chemin de sincérité en éloignant de nous les énergies négatives qui attirent les personnes ou les situations néfastes pour nous.
Composition chimique : Dioxyde de silicium
Couleur : Gris bleuté, gris bleu-vert
Symbole : L’ ange gardien omniscient (qui voit tout)
Chakra : Chakra du troisième œil principalement, mais aussi chakra racine et chakra de la gorge
Astrologie : Capricorne, Gémeaux, Verseau.
Pour nettoyer l’œil de faucon, passez-le sous l’eau courante.
Pour le purifier, plongez l’œil de faucon dans de l’eau distillée salée.
Pour recharger cette pierre de protection, donnez-lui un bain de soleil. Le rechargement est également possible sur un amas de Quartz.
A lire aussi :