Un mantra est une formule sonore, répétée un nombre de fois défini et dans un rythme précis. Il est utilisé lors de sessions de méditations bouddhistes ou hindouistes pour appeler différentes divinités et se rapprocher d’elles. Un mantra est composé d’une suite de sons qu’il faut absolument prononcer correctement car là réside la clé du succès. La vibration de nos cordes vocales fait écho dans notre corps et nous aide à activer nos chakras et relancer notre énergie. Ainsi en période de stress il est conseillé d’utiliser un mantra zen pour évacuer les mauvaises énergies.
Par définition tous les mantras sont zen car ils apportent paix et sérénité. Le mantra “Om” qui est le mantra des mantras, est idéal pour accéder à la zenitude. Il permet de chasser le stress et de détendre votre corps recroquevillé sur lui-même et fermé au monde. Si votre stress se focalise sur une zone précise (l’estomac par exemple), vous pouvez essayer de faire vibrer cette partie durant votre séance de méditation pour défaire les noeuds.
Découvrez ici :
- le son “a” fait vibrer le chakra du coeur
- le son “é” fait vibrer le chakra de la gorge
- le son “I” fait vibrer le chakra frontal
- le son “o“ fait vibrer le chakra du nombril
Le mantra “OM” se prononce “AUM” et peut être utilisé seul ou dans une phrase complète. Pour débuter, commencez par faire un mantra zen simple avec le son “AU-MMMMMMMMMMMMM”. Ne soyez pas trop sévère avec vous-même, cela demande plusieurs séances de pratique avant de pouvoir réaliser un mantra correctement et profiter de ses bénéfices. Le mantra zen correctement utilisé vous apportera beaucoup de bien-être, après plusieurs séances vous pourrez vous débarrasser complètement de votre stress.
A lire aussi :