Vous avez surement déjà entendu parler de ces individus qu’on nomme « empathe » ou personne hautement sensible. À fleur de peau, parfois solitaire ou pouvant apparaître comme un peu étrange, les empathes ne réagissent pas comme la plupart des gens à la présence de certaines personnes ou dans certaines situations et à juste titre. Voici pourquoi un empathe bloque en présence de certaines personnes.
À cause de son hypersensibilité, de sa capacité à ressentir les émotions d’autrui ou à comprendre le caractère d’un individu, il arrive souvent qu’un(e) empathe bloque dans certaines situations. Il devient complètement fermé, obtus, figé ou replié sur lui-même, comme pour se protéger face à des choses qui le dérangent ou qu’il ne sait pas gérer, comme par exemple :
Un empathe doit faire face à beaucoup d’éléments qui le perturbe en société et notamment le fait que beaucoup d’individus sont fourbes, hypocrites, menteurs et cachent leurs réelles intentions pour arriver à leur but. De même, il sait déchiffrer et décrypter le langage corporel et saura donc lorsque quelqu’un joue un rôle ou force le trait. Il sera difficile à duper et à manipuler et peut donc s’attirer les foudres de personnes mal intentionnées. De plus, il sent la mauvaise énergie et les mauvaises ondes qui émanent d’une personne ou d’un groupe.
Pour autant, un empathe ne voudra pas de mal ni ne souhaitera des mauvaises choses pour cette personne. Pour toutes ces raisons, il préférera donc se fermer sur lui-même plutôt que de réagir de manière excessive.
Gérer un empathe qui se bloque n’est donc pas chose aisée : cela vous est-il déjà arrivé et comment avez-vous réagi ?
À lire aussi :